03 avril 2010

* EPSEDANCE *

 Les danseurs, élèves de la cie Anne-Marie Porras, mettent en scène la première frontière qui soit, celle de notre corps, pour la confronter au monde extérieur et ses propres frontières.

 

Solos et/ou pas de deux que nous accueillons à la ZUT!

9 pièces en tout, pour 12 danseurs

Justine Feller & Baptiste Hilbert : Avis de tempête

Jean Bährel : Pâte de chat

Charlotte Belec et Charlotte Hanriot : MESS est CHA

Julien Marie-Anne : Intimité

Mickaël Frappat : Desaxes

Matthieu Barbin : Fais pas ci, fais pas ça

Anthony Despras & Matthieu Barbin : Balade
(chorégraphie originale d'Anne-Laure Giroud -  Epsedanse)

Anthony Despras & Michel Richard : Corps à corps

Guillaume Palmyre : Iris

 

Ces pièces dansées seront mises en son par Adil Kaced du collectif Micro Focus. Adil Kaced est musicien, compositeur et anime les cours de danse d'Anne-Marie Porras à la voix et à la percussion. 

Son site internet : ici!


 

 

Le parcours d’Anne-Marie Porras

annemarieportrait

Formée par Walter Nickas et Ingebord Liptay, Anne Marie Porras se spécialise auprès des écoles d'Alvin Ailey , Martha Graham et Merce Cunnigham , et signe une trajectoire singulière dans l'univers de la danse jazz contemporaine.

style="color: #000000;">Diplomée du CA, régulièrement invitée dans les stages internationnaux, elle définit son travail ainsi : "basée sur des accents doux et présents, une énergie dense émergeant d'un chemin intérieur, trace une danse de contrastes et raconte à l'unisson la continuité, l'écho du mouvement dans la courbe. L'équilibre atteint dans l'arc de la spirale, dessine dans l'espace une liberté d'expression, la poésie du ressenti"

Sa compagnie

Elle s'entoure de danseurs/créateurs/interprêtes et crée plusieurs pièces. Sa première chorégraphie est pour le Conservatoire de Maurice Béjart à Bruxelles, viennent ensuite, le Festival Montpellier Danse, le th éâtre National de Manheim, Tel Aviv...

 

Les oeuvres s'inspirent de thèmes universels et sont modulées par une gamme d'énergie tantôt éclatante, tantôt feutrée. Représentée par des danseurs virtuoses, l'intériorité du danseur y est développée par leurs recherches poétiques, intérieures et sensibles.

Le site de la compagnie : www.cie-porras.com

 

L’école EPSEDANSE

Elle crée EPSEDANSE, école professionnelle supérieure d'enseignement de la danse, centre habilité par le Ministère de la Culture au diplôme d'état dans les trois options : classique, jazz et contemporain.

Pour cela elle s'entoure d'une équipe pédagogique de haut niveau et prépare les étudiants aux métiers de la danse, danseur, enseignant.

 

ragino Kaku Gothic Pro', sans-serif;">Le site d'Epsedanse : www.epsedanse.com

 

am annemarie

Ecrit par _zut_ à 15:09 - Programmation - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire